Tronçonneuse Oregon CS300 sans fil – TEST ET AVIS

La tronçonneuse Oregon CS300 est un appareil à moteur électrique. Cet appareil électrique a la particularité d’être sans fil, c’est-à-dire qu’une batterie est intégrée dans cet outil.

C’est le modèle de tronçonneuse sur batterie le plus puissant de la gamme Oregon. La marque Oregon est réputée pour vendre des chaînes de tronçonneuses de très bonne qualité. Ce fabricant s’était spécialisé dans la production et commercialisation des chaînes de tronçonneuses. Aujourd’hui, la quasi-totalité des chaînes de ce fabricant sont adaptables sur les tronçonneuses des plus grandes marques telles que Husqvarna, Dolmar, Mc Culloch ou Stihl.

La tronçonneuse Oregon CS300 est un appareil très silencieux et léger avec ses 4,5 kg. Destiné aux particuliers et aux professionnels, cet appareil s’adapte aux différents besoins des jardiniers. Les différents travaux pourront être effectués sans difficulté notamment de l’élagage, l’ébranchage ou du débitage. 

Cet outil est simple d’utilisation avec son système de démarrage instantané et son système d’affûtage automatique appelé “Powersharp”.

Le prix de cet appareil reste un peu plus élevé qu’un modèle électrique filaire puisque vous devrez prévoir l’achat d’une batterie. Par contre, si vous possédez déjà une batterie de la marque Oregon, sachez qu’elles sont adaptables avec l’ensemble des appareils sans fil de la même marque. 

tronçonneuse Oregon CS300
CARACTÉRISTIQUES

› Tronçonneuse électrique sur batterie
› Batterie 36V (volts)
› Tension de chaîne sans aucun outil
› Système « Powersharp » intégré
› Poids: 5,9 kg (4,5 kg sans batterie)
› Longueur du guide chaîne : 40 cm
› Réservoir d’huile : 260 ml

NOTRE AVIS

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Maniabilité:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Rapport qualité/prix:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Excellente maniabilité
– Simple d’utilisation
– Excellente qualité de la chaîne
– Système « Powersharp » intégré

INCONVÉNIENTS

– Coût important si vous ne disposez pas de batterie Oregon

Conception et design de la tronçonneuse Oregon CS300

La tronçonneuse Oregon CS300 a été conçue avec les trois couleurs de la marque à savoir: le noir, le gris et une pointe de rouge. La structure de cet appareil est composée d’acier avec du plastique rigide.

Ce modèle dispose d’un guide de chaîne de 40 cm

Cette tronçonneuse possède un moteur sans charbon ce qui simplifie énormément le démarrage. En effet, à l’aide d’un simple bouton, la machine s’allumera instantanément.

Un système de réglage de tension de chaîne sans outil est présent sur ce modèle. Ainsi, le réglage de la tension de chaîne se fera rapidement et avec une grande simplicité.

Pour l’entretien de la chaîne de la tronçonneuse, un système d’affûtage automatique appelé “Powersharp” a été prévu par le fabricant. En l’espace de quelques secondes, la chaîne de votre tronçonneuse CS300 sera entièrement affûtée sans aucun outil supplémentaire. Sur le marché, seule cette tronçonneuse sur batterie dispose d’un tel système.

Performances de la tronçonneuse Oregon CS300

tronçonneuse sans fil Oregon CS300

La tronçonneuse Oregon CS300 est un modèle électrique sans fil performant. Avec sa batterie de 36 volts, cet appareil vous permettra de réaliser les tâches les plus difficiles. Puissant et précis, les tâches d’entretien de votre jardin ainsi que la découpe d’arbres seront effectué de manière efficace.

Ce modèle de tronçonneuse est 40 % plus puissant que le modèle CS250. À l’aide de la batterie 4,0 Ah (ampères) pleinement rechargée,  vous pourrez réaliser jusqu’à 440 découpes pour une durée d’utilisation d’environ 1 heure et 50 minutes

Bien que la puissance est importante, cet outil est très simple d’utilisation. Tout d’abord, il dispose d’un système de démarrage instantané. Vous n’aurez pas besoin d’allumer et de laisser préchauffer le moteur ou d’utiliser la corde de démarrage. Avec un simple bouton, votre machine démarrera.

L’avantage d’un modèle électrique est le confort que procure cet outil. Tout d’abord, ce modèle est extrêmement silencieux en comparaison avec un modèle thermique classique. Avec un faible niveau sonore, l’utilisateur peut rester concentrer sur ses différentes tâches. L’avantage également de l’électrique est le faible niveau de vibration. Cela assure le confort et la sécurité de l’utilisateur. Enfin, cet appareil n’émet aucune émission de gaz carbonique.

Tout comme le modèle CS1500, cette tronçonneuse électrique sans fil dispose du système appelé ”Powersharp”(affûtage automatique) qui permettra d’affûter les lames de la chaîne de tronçonneuse en quelques secondes. Actuellement sur le marché, c’est le seul modèle électrique sans fil qui dispose d’une telle technologie.

La chaîne de la tronçonneuse CS300 est également un point fort. En effet, la marque Oregon est réputée sur le plan international concernant la qualité de ses chaînes. Non seulement elles sont de très bonnes qualité, mais de plus, elles sont adaptables sur beaucoup de grandes marques.

Avec son guide de chaîne de 40 cm, il y a 62 maillons d’entraînements avec un « pas de chaîne » dit “low profil” 0,95 cm (3/8 pouces) et un calibre : 1,3 mm (0.05 pouces). 

L’appareil dispose d’un réservoir d’huile pouvant contenir jusqu’à 260 mL (millilitres) et un système de graissage automatique de la chaîne.

 L’appareil pèse 4,5 kg sans batterie et jusqu’à 5,9 kg avec la batterie 36V (volts).

Enfin, cet appareil a un coût important car il faut compter l’achat d’une batterie. Si vous disposez d’autres outils sans fil de la marque Oregon, vous n’aurez pas besoin d’acheter une batterie supplémentaire car elles sont adaptables entre les différents appareils.

Notre avis sur la tronçonneuse

La tronçonneuse Oregon  CS300 est un modèle électrique sur batterie destiné aux particuliers et aux semi-professionnels. Cet outil de la marque américaine Oregon présente de nombreuses fonctionnalités avantageuses. Le moteur électrique démarre instantanément à l’aide d’un simple bouton et est très silencieux. Un système d’affûtage automatique intégré à l’appareil vous permettra d’aiguiser l’ensemble de la chaîne en quelques secondes.

Attention tout de même, cet appareil a un coût important si vous ne disposez pas d’une batterie Oregon. Vous possédez déjà des outils sans fil de la marque Oregon ? Sachez que la batterie est adaptable à l’ensemble de leur gamme de produits.

Votre budget est restreint ? Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers les tronçonneuses Oregon CS1400 ou CS1500.

Si vous disposez d’un budget plus important, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles de la marque Echo, Jonsered ou Husqvarna.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristiques clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse électrique sur batterie
› Batterie 36V (volts)
› Tension de chaîne sans aucun outil
› Système « Powersharp » intégré
› Poids: 5,9 kg (4,5 kg sans batterie)
› Longueur du guide de chaîne : 40 cm
› Réservoir d’huile : 260 ml

Votre avis de la tronçonneuse Oregon CS300

Vous avez acheté cette tronçonneuse Oregon CS300 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Oregon CS300? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.