Présentation & Avis – Les marques de tronçonneuses

Pour vous guider dans votre choix, nous avons recensé les différentes marques de tronçonneuses présente sur le marché français. Vous trouverez aussi bien des produits d’entrée de gamme que du matériel haut de gamme. Les plus grandes marques sont d’origine européenne, asiatique et américaine.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Stihl

logo Stihl

L’entreprise Stihl est l’un des plus importants acteurs dans la commercialisation des tronçonneuses dans le monde. Cette marque d’origine allemande propose une gamme étendue de tronçonneuse. Pour les particuliers comme pour les professionnels, chaque tronçonneuses Stihl peut convenir à un besoin en particulier. Cette enseigne propose aussi bien des tronçonneuses thermiques que des modèles de tronçonneuses électriques (sans fil ou sur batterie).

Le slogan de cette entreprise est le reflet de leur prouesse : « la performance est notre exigence« .

Ils proposent des produits de qualité reconnue avec des prix par conséquent élevés. Si vous souhaitez découvrir davantage cette enseigne, nous vous invitons à lire notre rubrique consacrée à la marque Stihl.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Husqvarna

logo Husqvarna

Le second plus grand acteurs dans le secteur de la tronçonneuse est l’entreprise Husqvarna. Ce grand groupe d’origine suédoise crée au 17ème siècle connait une renommée internationale depuis plusieurs années. Il propose de nombreux produit : des modèles de tronçonneuses Husqvarna thermiques et des modèles de tronçonneuses électriques filaire ou sur batterie. Leurs outils, selon les séries, peuvent être aussi bien adaptés pour les particuliers que pour les professionnels.

Connue pour leurs machines haut de gamme, ils ont une politique de prix élevés. Pour découvrir les tranches de prix et le détail sur les modèles de tronçonneuses qu’ils proposent, nous vous invitons à consulter notre sujet sur cette enseigne.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Echo

logo echo

La marque de tronçonneuses Echo fait partie du groupe japonais Yamabiko. Initialement, ce fabricant s’est fait connaitre grâce à ses moteurs thermiques performants à travers le monde. Le constructeur nippon a imposé à l’ensemble de ses usines mondiales des normes de fabrication strictes pour assurer la qualité de ses produits. Le groupe est tellement certain de la qualité de ses produits, qu’ils proposent des garanties supplémentaires lors de l’achat de ses produits contrairement à ses concurrents.

L’enseigne propose des modèles haut de gamme avec des prix conséquents pour des tronçonneuses compactes et fiables. Découvrez en détail cette enseigne dans notre rubrique dédiée.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Makita

logo makita

L’entreprise japonaise qui fabrique les tronçonneuses Makita était au départ spécialisée dans l’outillage électrique portatif. Ce groupe a racheté la marque concurrente Dolmar pour s’implanter dans le marché des tronçonneuses. Ce rachat leurs a permis d’acquérir les technologies nécessaires à l’élargissement de sa gamme de produit. C’est une société innovante qui est reconnue dans son secteur.

La cible de ses produits sont les particuliers pour lesquels il propose des tronçonneuses et élagueuses thermiques.

Il propose également des tronçonneuses électriques et des élagueuses à batteries d’entrée de gamme pour les professionnels. Avec sa filiale Dolmar, ce groupement propose des machines aux performances similaires. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre rubrique dédiée à cette marque.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Dolmar

logo dolmar

La marque de tronconneuses Dolmar est une marque d’une entreprise d’origine allemande qui a été racheté par le groupe japonais Makita. Spécialisée initialement dans la motoculture, l’enseigne Dolmar a élargi sa gamme de machines dans la jardinerie. Elle propose des tailles haies, des débroussailleuses, des tondeuses à gazon. Toutes les machines sont fabriquées en Allemagne ce qui garantit leurs fiabilités et leurs qualités. Leur cœur de métier est la tronçonneuse thermique, il propose également d’autres modèles électriques filaires, sur batterie et des tronçonneuses élagueuses.

Leurs produits sont orientés vers des prix moyen et haut de gamme. Vous trouverez des informations complémentaires sur notre rubrique consacré à la marque.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Mc Culloch

Logo Mc culloch

La marque de tronçonneuses Mc Culloch a été créé aux Etats Unis dans les années 70. Elle fut rachetée par le groupe Husqvarna en 1999. Spécialisé aux Etats-Unis, elle devient rapidement un leader national. Leurs modèles sont considérés pour leurs puissances et leurs performances. Facilement reconnaissable en magasin par leur code couleur noire et jaune, les tronçonneuses américaines Mc Culloch sont d’entrée et moyenne gamme en termes de prix.

Plus d’informations sont disponible dans notre sujet dédié.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Ryobi

Logo Ryobi

La marque de tronçonneuses Ryobi appartient à un groupe industriel japonais important. Cette entreprise fondée en 1943 s’est spécialisée dans les composants électroniques pour l’industrie de l’automobile et des équipements. Cette enseigne a une expertise dans les outils portatif et électriques. Elle s’est rapidement orientée dans la vente des tronçonneuses électriques filaires et sur batterie. Elle propose des produits de bonne qualité à des prix très compétitif.

Vous trouverez plus de détail sur la marque dans notre rubrique consacrée.

Présentation & Avis – Tronçonneuses GT Garden

logo Gt garden

La marque de tronçonneuses GT Garden est une entreprise d’origine française. Elle appartient au groupe GFT Distribution basée à Strasbourg. Ce groupe est spécialisé dans l’import-export de produits industriels. Il se fournit essentiellement en Asie. Cette marque propose donc des tronçonneuses à tarif très compétitif d’entrée de gamme.

Vous trouverez plus d’information concernant cette marque dans notre sujet dédié.

Présentation & Avis – Tronçonneuses Voltor

Logo Voltor

La marque de tronçonneuses Voltor est commercialisé par une entreprise d’origine espagnole du même nom. Elle propose qu’une petite gamme de tronçonneuses thermiques. Les dimensions de leurs machines sont situées entre 35 cm3 et 55 cm3. Elles sont ainsi dédiées aux particuliers pour l’entretien des jardins ou des espaces verts.

Les prix sont d’entrée de gamme et compétitif si vous souhaitez faire l’acquisition des tronçonneuses de cette marque.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article consacré à cette marque.

Conclusion

Le marché des tronçonneuses est large en termes de gamme et marque. Les différentes entreprises présentées dans cette page sont spécialisées dans les multiples types de tronçonneuses. Des modèles thermiques aux modèles électriques, d’entrée de gamme à haut de gamme. Vous aurez un large choix pour le type d’utilisation que vous souhaitez.

Pour chacune des marques qui sont susceptibles de vous intéresser, nous avons détaillé l’histoire de la marque, les types de tronçonneuses proposées ainsi qu’une fourchette de prix.