La tronçonneuse Oregon CS1500 est un appareil à moteur électrique sur secteur. Cet outil fait parti de la gamme jardinerie de la marque américaine Oregon. Ce fabricant est réputé pour vendre des chaînes de tronçonneuse de très haute qualité. De plus, la multitude des chaînes de tronçonneuse proposée par ce fabricant sont adaptables sur la quasi-totalité des tronçonneuses actuellement présentes sur le marché telles que Stihl, Husqvarna, Dolmar et Mc Culloch.

La tronçonneuse Oregon CS1500 est en modèle électrique très silencieux et plutôt léger avec ses 5,7 kg. Destiné aux particuliers et aux semi-professionnels, cet appareil peut convenir aux arboristes souhaitant effectuer des travaux de jardinage. Cet outil est simple d’utilisation avec une particularité : un système d’affûtage automatique de votre chaîne de tronçonneuse appelé “Powersharp”. La puissance de 2400 W (watts) permettra à son utilisateur de réaliser les différents travaux de découpe et d’entretien de jardin (élagage et débitage). Enfin, cette tronçonneuse est à un prix raisonnable et donc accessible à la majorité des budgets. 

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour Particulier/Semi-professionnel
› Tronçonneuse électrique sur secteur
› Puissance 2400 W
› Vitesse de la chaîne 14,7 m/s
› Tension de chaîne sans aucun outil
› Poids: 5,7 Kg
› Longueur du guide chaîne : 45 cm
› Réservoir d’huile : 140 ml

NOTRE AVIS

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Maniabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Bon rapport qualité/prix
– Simple d’utilisation
– Excellente qualité de la chaîne
– Système « Powersharp » intégré

INCONVENIENTS

– Maniabilité restreinte avec la rallonge électrique

Conception et design de la tronçonneuse Oregon CS1500 

La tronçonneuse Oregon CS1500 arbore les trois couleurs de la marque à savoir: le gris, le rouge et le noir. Le revêtement de cet appareil est fait de plastique rigide avec différentes pièces en acier. 

Sur ce modèle le guide de chaîne est de 45 cm cependant il est tout à fait possible de le remplacer par un modèle de 40 cm. Sur la majorité des tronçonneuses Oregon, il est possible d’installer des guides de chaînes de différentes tailles. 

Le guide de chaîne de 45 cm est composé de 62 maillons avec un pas de chaîne “low profil” 0,95 cm (3/8 pouces) et de calibre : 0,13 cm (0,05 pouces). Sur ce modèle, un guide de chaîne de 40 cm peut-être également adapté pour cette tronçonneuse. Un système de réglage de tension de chaîne est présent sur ce modèle pour calibrer la tension de chaîne sans aucun outil.

Pour l’entretien de la chaîne, un système d’affûtage automatique a été incorporé dans ce modèle. En moins de 5 secondes, votre chaîne de tronçonneuse sera entièrement affûtée sans avoir à utiliser une affûteuse de chaîne ou se rendre dans un SAV de magasin de bricolage.

Le réservoir d’huile peut contenir 140 mL (millilitres) et un système de graissage automatique de la chaîne a été inclus pour simplifier l’utilisation de cet outil. 

L’appareil pèse près de 5,7 kg ce qui reste un peu plus léger qu’un modèle thermique pour une puissance équivalente.

Performances de la tronçonneuse Oregon CS1500 

La tronçonneuse Oregon CS1500 est un modèle électrique performant avec un prix abordable. Cet outil a une puissance de 2400W (watts) facilité par son moteur électrique. Il faut donc se munir d’une rallonge suffisamment importante pour pouvoir accéder aux différentes parties de votre terrain. L’avantage d’un tel moteur comparé à un modèle thermique est qu’il n’émet pas de CO2. De plus, l’utilisateur n’a pas à se soucier de remplir le réservoir d’essence. 

L’utilisation de cet appareil est très simple avec un démarrage instantané. Il assure également un excellent confort à son utilisateur avec son faible niveau sonore. Les travaux de débitage ou d’élagage s’effectueront de façon silencieuse.

La vitesse de chaîne peut monter jusqu’à 14,7 m/s (mètres par secondes). Cette cadence importance permettra de découper sans difficulté des bûches de bois ou de couper des branches d’arbres. 

powersharp de la tronçonneuse Oregon CS1500

Un système appelé “Powersharp(affûtage automatique) permet à l’utilisateur avec un simple levier d’affûter la chaîne de sa tronçonneuse en moins de 5 secondes. Il est possible d’aiguiser la chaîne de tronçonneuse avec ce système entre 10 à 20 fois en fonction de la détérioration de la chaîne après chaque utilisation.

La chaîne de cette tronçonneuse est un point fort de la marque. En effet, l’entreprise Oregon s’est spécialisée dans la fabrication de chaîne de tronçonneuse et connaît une renommée internationale. La qualité de leur chaîne est très réputée ce qui garantit une découpe impeccable lors de vos travaux.

Avec son guide de chaîne de 45 cm, il y a 62 maillons entraînements avec un pas de chaîne dit “low profil” 0,95 cm (3/8 pouces) et un calibre : 0,13 cm (0,05 pouces)

Un système de réglage de tension de chaîne est incorporé dans cette tronçonneuse afin de faciliter l’usage de cet appareil. 

Comme la majorité des fabricants, la marque Oregon a prévu un système de graissage automatique de la chaîne. Il faut juste veiller au remplissage du réservoir à huile. 

Globalement, l’entretien de cet appareil est très simple tout comme son utilisation.

Notre avis sur la tronçonneuse

La tronçonneuse Oregon CS1500 est un modèle électrique destiné aux particuliers et aux semi-professionnels. Cet outil de la marque américaine Oregon présente divers avantages. L’appareil est tout d’abord très silencieux grâce à son moteur électrique. Il présente de très bonnes performances pouvant atteindre près de 2400 W (watts). Malgré que cet appareil doit être branché à l’aide d’une rallonge, il est plutôt léger avec ses 5,7 kg. Cela garantit à son utilisateur une excellente maniabilité. Enfin l’appareil est simple d’utilisation notamment avec un réglage de tension de chaîne sans outil et un affûtage automatique intégré. 

L’acquisition de cet appareil est possible pour les plus petits budgets. De plus, l’entretien sera facile et il n’y aura pas de frais de carburant à prévoir

Bien que cet outil soit très polyvalent, il n’est pas adapté pour les professionnels qui devraient plutôt se tourner vers les grandes marques telles que Husqvarna ou Stihl qui ont des gammes spécifiques pour les techniciens. 

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristiques clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse électrique sur secteur
› Puissance 2400 W
› Vitesse de la chaîne 14,7 M/S
› Réglage de la tension de chaîne sans aucun outil
› Poids: 5,7 Kg
› Longueur du guide chaîne : 45 cm
› Réservoir d’huile : 140 ml

Votre avis de la tronçonneuse Oregon CS1500

Vous avez acheté cette tronçonneuse Oregon CS1500 et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre test de la tronçonneuse Oregon CS1500? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires