La tronçonneuse thermique Husqvarna 572 XP est un outil à moteur thermique performant. L’appareil fait partie de la gamme de tronçonneuse destinée aux professionnels par le fabricant Husqvarna.

Cette machine dispose d’excellentes performances. Elle est à la fois puissante, compact et maniable pour une tronçonneuse professionnelle. Cet appareil reste tout de même réservé à des arboristes expérimentés et formés à l’utilisation de machines professionnelles.

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour Professionnel
› Tronçonneuse thermique
› Cylindré de 70,6 cm3
› Puissance : 4300 W
› Longueur du guide de chaîne : 38 cm (minimum) à 60 cm (maximum)
› Poids: 6,6 Kg
› Capacité du réservoir de carburant : 710 mL (millilitres)
› Capacité du réservoir d’huile de chaîne : 350 mL (millilitres)

NOTRE AVIS

Puissance:4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Maniabilité:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Rapport qualité/prix:3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Modèle puissant
– Produit fiable et robuste
– Appareil professionnel maniable

INCONVENIENTS

– Prix élevé
– Taille de guide de chaine faible (60 cm max)

Le constructeur Husqvarna a développé de nombreuses technologies dans le domaine d’outils de jardin. La plupart de ces modèles de tronçonneuses bénéficie de ces innovations les rendant plus attractives auprès des clients.

La tronçonneuse thermique Husqvarna 572 XP bénéficie de ces différentes innovations qui permettent d’améliorer la sécurité, le confort et vous facilite son utilisation.

Ce produit est non seulement destiné aux professionnels, mais il est de surcroit proposé par une marque de renommée internationale.

Un budget important devra être prévu si vous souhaitez réaliser cet achat comme un investissement pour votre activité professionnelle.

Conception et design de la tronçonneuse Husqvarna 572 XP

La tronçonneuse thermique Husqvarna 572 XP est un modèle à moteur thermique qui pèse près de 6,6 kg. Ce modèle dispose d’une cylindrée très importante qui se trouve à 70,6 cm3. Le rapport poids/puissance reste tout à fait convenable en comparaison aux autres modèles présents sur le marché.

Pour la plupart des produits de la marque Husqvarna, leurs tronçonneuses peuvent accueillir différentes tailles de guides de chaînes. 
Sur ce modèle, une longueur de guide de chaîne de 38 cm voir 60 cm peut être installée. Bien évidemment, il faudra choisir le guide de chaîne qui correspondra le mieux à vos besoins de coupe. De plus, la chaîne de cette tronçonneuse possède un « pas de chaîne » de 9,5 mm (3/8 pouces) pour un calibre de 1,5 mm (millimètre).

L’appareil dispose d’une cylindrée importante. C’est pourquoi le constructeur a prévu un réservoir d’essence adapté de 710 mL (millilitres). Le réservoir d’huile est un peu plus petit avec ses 350 mL (millilitres) car ce liquide se consomme plus lentement. 

Les appareils professionnels sont lourds, plus difficilement maniables et donc source d’accidents en cas de mauvaise manipulation. Par conséquent, nous vous recommandons de lire attentivement le mode d’emploi prévu par le fabricant afin de bénéficier de son expérience et ses conseils pour limiter tous risques.

Performances de la tronçonneuse Husqvarna 572 XP

La tronçonneuse thermique Husqvarna 572 XP est un modèle à moteur à essence puissant destiné aux professionnels de la sylviculture

Cet outil dispose d’une puissance pouvant monter jusqu’à 4300 W (watts). Ses performances élevées sont en partie dues à sa cylindrée de 70,6 cm3. L’appareil reste assez léger car il pèse que 6,6 kg sans guide de chaîne et sans carburant. Ce faible poids garantit une certaine maniabilité de l’appareil qui est non négligeable lors de la réalisation de vos travaux.

L’appareil dispose d’un moteur nouvelle génération qui propose à son utilisateur plusieurs vitesses pour des performances maximales. La capacité de coupe et supérieure de près de 12 % en comparaison aux moteurs des produits des précédentes générations. De plus, le moteur dispose d’un nouveau système de refroidissement permettant de prolonger la longévité du moteur.

Un système anti-vibration a été développé par le fabricant Husqvarna. La majorité de ces appareils disposent de cette technologie très importante pour le confort de l’utilisateur. Elle permet non seulement de réduire la pénibilité et la fatigue, mais également les risques d’accidents. Ce confort plus que nécessaire est un critère à prendre en compte lors de votre choix de tronçonneuse.

Un système de pilotage du moteur a été prévu par le fabricant afin de garantir une durée de vie importante au moteur. Il contrôlera régulièrement l’état du moteur afin d’éviter tout sur régime et donc limiter le risque de panne.

Une fonction supplémentaire surnommée « AutoTune™ » permet l’optimisation des réglages du moteur afin d’obtenir les meilleurs performances. Ce système calcule et ajuste le rapport air/carburant en fonction des conditions de l’environnement (altitude, humidité, température…). Ainsi, les meilleurs réglages sont automatisés pour une utilisation optimale du moteur.

Le moteur dispose de la technologie appelée “X-Torq®”. Elle permet à la fois de réduire la consommation d’énergie et maintenir la puissance souhaitée constante tout en réduisant les émissions de gaz polluants.

Une configuration de la barre de poignée permet une meilleure maîtrise de l’appareil lors des différentes découpes.

Le carter de cet appareil est en magnésium. Il permet de résister durablement à la puissance dégagée par la machine et donc augmente sa longévité.

Une nouvelle génération de filtre à air a été prévue pour cet appareil. Il filtre jusqu’à 98 % des poussières environnantes et donc réduit le taux d’encrassement. En conséquence, le risque de panne du moteur est réduite et la durée de vie prolongée.

La technologie Smart Start® facilite le démarrage du moteur. Cette conception vous permettra de démarrer votre tronçonneuse très rapidement avec une réduction des efforts à fournir de près de 40 %.

Notre avis sur la tronçonneuse

Pour conclure, la tronçonneuse thermique Husqvarna 572 XP est un appareil à moteur à essence puissant de la gamme professionnelle du fabricant. Ce modèle dispose de plusieurs caractéristiques intéressantes ainsi que d’innovations qui permettent d’améliorer le confortsécurité ou même l’entretien de l’appareil.

Conçu pour aider les professionnels à réaliser les tâches les plus complexes, cette tronçonneuse est idéale pour de l’abattage d’arbre imposant ou du démontage.

Figurant parmi la gamme professionnelle d’une marque très connue, le prix de ce type d’appareil est relativement important. Il faudra donc prévoir, entre l’appareil, le guide de chaîne, l’huile et le carburant, un budget adapté pour acquérir cet appareil parmi vos outils.

Par ailleurs, il existe d’autres marques qui proposent des produits destinés aux professionnels avec des caractéristiques semblables. Vous avez notamment les marques Jonsered, Dolmar ou Stihl qui proposent une gamme variée avec des prix parfois plus intéressants. 

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristiques clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 70,6 cm3
› Puissance : 4300 W
› Poids: 6,6 Kg
› Longueur du guide de chaîne : 38 cm (minimum) ou 60 cm (maximum)
› Réservoir d’essence : 710 mL
› Réservoir d’huile : 350 mL

Votre avis de la tronçonneuse Husqvarna 572 XP

Vous avez acheté cette tronçonneuse Husqvarna 572 XP et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Husqvarna 572 XP ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires