La tronçonneuse Stihl MS 462 C-M est un modèle à moteur thermique. Cet outil conçu par le fabricant Stihl se trouve dans la catégorie des tronçonneuses pour les travaux forestiers.

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 72,2 cm3
› Puissance 4400 W
› Poids: 6,0 Kg
› Longueur du guide de chaîne : 45 cm (minimum) – 75 cm (maximum)
› Réservoir de carburant : 720 mL
› Réservoir d’huile : 340 mL

NOTRE AVIS

Puissance:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)
Maniabilité:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Rapport qualité/prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Produit de qualité
– Modèle ergonomique
– Tronçonneuse maniable

INCONVENIENTS

– Prix élevé


Ce modèle est donc destiné aux professionnels souhaitant réaliser des travaux intensifs forestiers. Il fait parti des modèles les plus puissants de sa gamme avec ses 4400 W (watts). De plus, l’appareil reste très léger avec ses 6 kg (kilogrammes), ce qui rend l’appareil très maniable lors des différents travaux. Le rapport poids-puissance est ainsi très intéressant dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Le fabricant a pensé à incorporer différentes fonctionnalités permettant d’améliorer à la fois le confort, l’utilisation ou même l’entretien de cette tronçonneuse. Les produits de la ligne Stihl sont des produits de très haute qualité et plutôt haut de gamme. C’est pourquoi l’achat de ce type d’appareil peut engager un coût conséquent pour votre entreprise.

Conception et design de la tronçonneuse Stihl MS 462 C-M

La tronçonneuse Stihl MS 462 C-M est un modèle à moteur à essence de 72,2 cm3. Malgré un volume de moteur important, cet appareil reste très léger et maniable avec ses 6,0 kg (kilogrammes) hors carburant et guide de chaîne. Ce modèle arbore les mêmes teintes de couleurs utilisées pour l’ensemble des produits de la marque à savoir le orange, le blanc et le noir. Ainsi, elles sont facilement reconnaissables. A l’aide de cette bannière colorée, la marque a su se faire remarquer auprès des consommateurs. 

Sur la totalité des produits de la marque Stihl, les guides de chaîne sont généralement interchangeables en ce qui concerne leurs tailles. Cette tronçonneuse ne fait pas exception puisque il est tout à fait possible d’installer un guide de chaîne de 45 cm pouvant monter jusqu’à une taille de 75 cm. La chaîne de cette tronçonneuse possède un « pas de chaîne » de 9,5 mm (3/8 po).

Cet appareil possède une pompe d’amorçage, ce qui permet d’apporter le carburant suffisamment rapidement pour faciliter démarrage.

L’appareil dispose d’une cylindrée importante. C’est pourquoi le fabricant a prévu un réservoir de carburant de 720 mL (millilitres). Cet outil dispose également d’un réservoir d’huile de 340 mL (millilitres) afin d’alimenter en continu la chaîne de cette tronçonneuse.

Quelque soit votre expérience, nous vous conseillons de lire attentivement le mode d’emploi du fabricant afin de bénéficier de toutes les bonnes pratiques pour éviter tout accident ou mauvaise manipulation.

Performances de la tronçonneuse Stihl MS 462 C-M

La tronçonneuse Stihl MS 462 C-M est un modèle thermique à essence très puissant avec ses 4400 W (watts). Le volume de ce moteur est de 72,2 cm3, ce qui est légèrement inférieur en comparaison avec des modèles de la même gamme de produit professionnel.

Cette machine ne pèse que 6,0 kg. Cela reste très peu pour un modèle professionnel qui se situe plutôt entre 7 et 10 kg. Cet avantage est bien mis en avant par le fabricant. La conception de cet appareil a été pensé pour qu’il soit le plus léger possible grâce en partie au carter de vilebrequin qui est très léger.
La marque Stihl a apporté différents équipements de la série afin de bénéficier de plusieurs avantages. L’amélioration de la sécurité ou du confort sont permis par ces différents équipements, mais également la facilitation de l’usage de l’appareil.

Du coup , nous avons détaillé pour vous l’ensemble des innovations ainsi que des équipements dont bénéficie cette machine.

Cette tronçonneuse dispose d’un moteur nouvelle génération le « M-Tronic Stihl ». Ainsi, la gestion et l’optimisation du moteur se fait de manière électronique à l’aide de différents composants (boitier électronique, sonde de température ou pilote électrovanne etc.). Cet ensemble permet d’optimiser l’utilisation du carburant en fonction de la charge du moteur. À l’aide de cet équipement, l’appareil dispose de la puissance maximale de façon continue. Une fonction d’étalonnage a été prévu dans le « système M-Tronic » qui se réalise en 72 secondes après l’allumage de votre tronçonneuse.

De plus, le moteur a été conçu à « balayage stratifié« . Cette conception permet un mélange optimal entre carburant et air pur. Ainsi, la combustion est parfaite et cela diminue les gaz nocifs tout en réduisant la consommation de carburant de 20 %. Cette conception rend le moteur plus écologique.

Le système appelé “ElastoStart Stihl” a pour objectif de faciliter le démarrage de votre tronçonneuse. Il est composé d’un amortisseur qui se situe entre la poignée du lanceur et la corde. La mise en route de votre appareil ce sera plus simple et demandera moins d’efforts.

Un décompresseur à un retour automatique fait parti des composants présents sur cette tronçonneuse. Au moment du démarrage, cet élément va réduire la compression du moteur. Cela facilite le démarrage de l’appareil puisque la force à exercer sur le lanceur devrait être moins importante. Cela améliorera également le confort lors du démarrage.

Un compensateur spécifique est présent sur cette tronçonneuse. Son rôle est de maintenir un bon rapport carburant/air dans le moteur quelque soit le taux d’encrassement du filtre à air. 

L’appareil dispose d’un filtre HD2 avec joint à radial. Ce composant en matériaux PET (Polytéréphtalate d’éthylène) empêche l’entrée des particules fines de poussières et donc réduit le risque d’encrassement.

Un système antivibration est présent car cela est indispensable pour les professionnels. Cela permet non seulement d’améliorer leur confort, mais également leur santé. Ce système permet de réduire les vibrations à l’aide de ressort en élastomère. Ce mécanisme se trouve entre les poignets et le moteur, ce qui le rend très efficace.

Un tendeur de chaîne latéral permet de réajuster rapidement la tension de chaîne sans avoir à démonter votre tronçonneuse. Ce système améliore non seulement la sécurité et le confort d’utilisation de l’appareil.

Un nouveau système de pompe à huile est présent afin d’alimenter un volume plus important d’huile pour la chaîne lors de la coupe.

Notre avis sur la tronçonneuse

La tronçonneuse Stihl MS 462 C-M est un modèle à moteur thermique qui présente d’excellentes caractéristiques. L’appareil est le plus léger dans sa catégorie ce qui est un atout de choix pour tout professionnel.

Plusieurs équipements et innovations on été incorporés dans ce modèle pour faciliter à la fois son utilisation, le confort et la sécurité de l’utilisateur. L’entretien de ce type d’appareil thermique est facilité notamment grâce à son moteur nouvelle génération en comparaison à d’autres modèles thermiques professionnels.

L’acquisition de ce type d’appareil représente toutefois un coût important. Entre l’appareil, les chaînes de remplacement, l’huile et l’essence, globalement vous aurez à prévoir un budget conséquent. Cependant, vous ne regretterez pas l’acquisition de ce petit bijou. L’achat de cette tronçonneuse vous assure un produit fiable et robuste pour la réalisation de vos tâches les plus complexes et ardues.

D’autres marques proposent des modèles professionnels, vous avez notamment les marques suivantes: HusqvarnaDolmar ou Jonsered.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristique clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 72,2 cm3
› Puissance 4400 W
› Poids: 6,0 Kg
› Longueur du guide de chaîne : 45 cm (minimum) – 63 cm (maximum)
› Réservoir de carburant : 720 mL
› Réservoir d’huile : 340 mL

Votre avis de la tronçonneuse Stihl Ms 462 C-M

Vous avez acheté cette tronçonneuse Stihl Ms 462 C-M et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Stihl Ms 462 C-M ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires