La tronçonneuse Mc Culloch CS450 Élite est un modèle disposant d’un moteur thermique. Cet appareil est recommandé aux particuliers souhaitant en faire un usage intense. Par exemple pour des travaux d’abattage complexes.

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour Particulier/Semi-professionnel
› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée de 45,7 cm3
› Puissance 2000 W
› Longueur du guide de chaîne : 33 cm (minimum) à  45 cm (recommandé)
› Poids: 5,3 Kg
› Capacité du réservoir de carburant : 450 mL (millilitres)
› Capacité du réservoir d’huile de chaîne : 300 mL (millilitres)

NOTRE AVIS

Puissance:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Maniabilité:3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
Rapport qualité/prix:4 out of 5 stars (4,0 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Bon rapport qualité/prix
– Simple d’utilisation
– Produit fiable et léger

INCONVENIENTS

– Nécessite un budget important

Cet appareil propose de très bonnes performances pour sa cylindrée. Le fabricant s’est concentré sur la conception d’un produit de qualité et il a réussi son pari. L’appareil est robuste, léger et fiable avec de nombreuses technologies et équipements. Cet ensemble va permettre à l’utilisateur de bénéficier de nombreux avantages, notamment au niveau du confort ou la sécurité.

Pour acquérir ce produit de qualité, il faudra prévoir un budget important d’un peu plus de 300 €.

Conception et design de la tronçonneuse Mc Culloch CS450 Élite

La tronçonneuse Mc Culloch CS450 Elite est un modèle à moteur thermique avec un volume de cylindrée de 45,7 cm3. Son poids reste plutôt léger avec ses 5,3 kg. Ce qui rend la très maniable. Ce modèle arbore les couleurs emblématiques de la marque américaine à savoir le noir et le jaune. 

Le guide de chaîne de cette tronçonneuse est adaptable selon vos besoins. Une taille de guide de chaîne de 33 cm peut aussi bien être installé qu’un guide de chaîne de 45 cm. La taille doit varier selon les types de travaux et surtout le diamètre des arbres que vous souhaitez abattre. Plus le diamètre sera important, plus il faudra prévoir de longues chaînes. Avec le guide de chaîne de 45 cm, il est recommandé de découper des diamètres de 45 cm au maximum. La chaine de tronçonneuse Mc Culloch CS450 Élite dispose d’un pas de chaîne « low profile™ » 8,3 mm (0,325 pouces) avec un calibre de 1,3 mm.

Le réservoir d’essence de cette tronçonneuse est correcte. Il peut contenir jusqu’à 450 mL (millilitres). Pour le réservoir à huile, il a une capacité de contenant de 300 mL (millilitres).

Nous tenons à vous rappeler qu’avant l’utilisation de cette tronçonneuse, il est nécessaire de lire attentivement le mode d’emploi ou la notice afin de bénéficier des bonnes pratiques du fabricant. De plus, cela vous permettra d’avoir les bons réflexes en cas de mauvaise manipulation. 

Performances de la tronçonneuse Mc Culloch CS450 Elite

La tronçonneuse Mc Culloch CS450 Elite est un modèle à moteur à essence. Le volume de son moteur est de 45,7 cm3. Il peut offrir à son utilisateur une puissance de près de 2000 W ( watts).

Malgré une puissance tout à fait correct, l’appareil reste plutôt léger avec ses 5,3 kg. En comparaison avec d’autres modèles présents sur le marché, il présente un excellent rapport puissance/poids. Cet appareil est donc maniable, compact et puissant.

L’installation de guides de chaîne sur ce type d’appareil est très adaptable. Vous pouvez aussi bien installer un guide de chaîne de 33 cm, qui est la taille minimum, qu’un guide de chaîne de 45 cm (maximum). Pour un particulier, un guide de chaîne de 45 cm est largement suffisante pour faire de l’abattage de bonne taille. De plus, la vitesse de chaîne de l’appareil peut monter jusqu’à 17,3 m/s ce qui permettra de réaliser des découpes nettes et précises. Un système de tendeur de chaîne sans outils est présent sur cet appareil. Grâce à cela, l’utilisateur peut régler la tension de chaîne rapidement et sans avoir à démonter une partie de la tronçonneuse.

L’appareil dispose d’un système de pompe à huile automatique. Cela permet la lubrification de la chaîne en continue tout au long de l’utilisation de l’appareil et simplifie d’autant l’usage de l’appareil.

Cette tronçonneuse thermique est également équipée de la technologie “SoftStart™”. Elle facilite le démarrage en réduisant de près de 40 % l’effort nécessaire sur le lanceur afin de démarrer l’appareil.

La technologie « Oxypower«  est présente dans le moteur de cette tronçonneuse. Cette innovation permet un meilleur rapport puissance/ cylindrée du moteur. Cela signifie que l’appareil dispose de très bonne performances tout en réduisant à la fois la consommation de carburant et l’émission de gaz polluants.

La technologie CCS est un système d’épuration de l’air . À l’aide de la force centrifuge, elle permet d’éjecter les résidus de l’air avant qu’ils ne soient envoyés pour la combustion dans le moteur. Cela permet non seulement d’améliorer les performances, mais également d’augmenter la durée de vie du moteur.

Un système anti vibration est présent sur cet outil. À l’aide d’un système à ressort, les vibrations émises par le moteur sont fortement atténuées afin de réduire la pénibilité de l’usager. En plus d’apporter un certain confort, l’appareil apporte une sécurité supplémentaire pour l’arboriste. En outre, une ligne de visée est présente sur cet appareil qui vous aidera lors de vos tâches d’abattage ou de découpe. 

Un bouton unique combiné « Starter/Stop » simplifie non seulement l’utilisation de l’appareil, mais réduit également le risque de noyade du moteur. Ainsi, la tronçonneuse peut démarrer à tout moment et instantanément grâce à cette commande.

L’ergonomie de la poignée appelé “Soft Grip a été conçue avec des matériaux simples pour maximiser le confort de son l’utilisateur.

Notre avis sur la tronçonneuse

Pour conclure, la tronçonneuse Mc Culloch CS450 Élite est un appareil à moteur thermique destiné aux particuliers souhaitant réaliser des travaux d’abattages intensifs et complexes.

Il bénéficie à la fois de très bonnes performances et de caractéristiques qui pourraient vous séduire. L’appareil est tout d’abord très simple d’utilisation grâce, en partie, aux nombreuses innovations proposées dans ce modèle. À cela s’ajoute une simplification de l’entretien tout en augmentant le confort et la sécurité de son utilisateur.

Cette petite perle est un produit de qualité très fiable et robuste proposé par une marque reconnue à l’international. C’est pourquoi il faudra compter un budget d’un peu plus de 300 € pour accueillir cet appareil dans votre panoplie de jardinier.

D’autres marques proposent des produits à des prix plus accessibles, notamment les marques GT Garden ou Einhell.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristique clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 45,7 cm3
› Puissance 2000 W
› Poids: 5,3 Kg
› Longueur du guide chaîne : 33 cm (minimum) ou 45 cm (recommandé)
› Réservoir d’essence : 450 mL
› Réservoir d’huile : 300 mL

Votre avis de la tronçonneuse Mc Culloch CS450 Elite

Vous avez acheté cette tronçonneuse Mc Culloch CS450 Elite et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Mc Culloch CS450 Elite? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires