La tronçonneuse Jonsered CS 2258 est un appareil à moteur thermique. Il fait partie des modèles les plus puissants de la marque Jonsered. Cet outil est destiné à un usage professionnel et quotidien pour de la coupe de bois de chauffe ou de l’abattage d’arbres. Si vous êtes un professionnel qui travaille dans des grands espaces verts ou dans des parcs, ce modèle est fait pour vous.

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour Professionnel
› Tronçonneuse thermique
› Cylindré de 59,8 cm3
› Puissance 3100 W
› Longueur du guide de chaîne 33 cm(minimum) – 50 cm (max)
› Poids: 5,6 Kg
› Capacité du réservoir de carburant : 0,37 L (litre)
› Capacité du réservoir d’huile de chaîne : 0,25 L (litre)

NOTRE AVIS

Puissance:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Maniabilité:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)
Rapport qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Tronçonneuse professionnelle légère
– Fiable et compact
– Simple d’utilisation

INCONVENIENTS

– Puissance moyenne

Il est à la fois très fiable, robuste et très puissant. Le volume du moteur est de 59,8 cm3 avec un excellent rapport poids/puissance optimal. Avec un poids de 5,6 kg (kilogrammes), cette machine peut dégager un peu plus de 3100 W (watts).

Le fabricant Jonsered a développé de nombreuses technologies qui ont été incorporées dans plusieurs modèle de tronçonneuses de cette marque. Ainsi, la tronçonneuse Jonsered CS 2258 bénéficie de la majorité de ces innovations.

Ce produit d’excellente qualité est considéré comme un produit haut de gamme. Il faudra donc prévoir un budget adapté pour acquérir cet outil performant.

Tronçonneuse Jonsered CS 2258
Tronçonneuse Jonsered CS 2258

Conception et design de la tronçonneuse Jonsered CS 2258

La tronçonneuse Jonsered CS 2258 est un modèle à moteur thermique disposant d’une cylindrée de 59,8 cm3. Le poids de cette machine est conséquent: il est de 5,6 kg (kilogrammes).

Le code couleur de cette machine est le même que pour l’ensemble des produits de la marque Jonsered à savoir le rouge et le noir. L’appareil est fabriqué avec une structure en acier et de plastique rigide ( PVC – polychlorure de vinyle).

Sur la majorité de ses produits, la marque Jonsered est très flexible sur la taille des guides de chaîne. Par exemple, sur ce modèle vous pouvez aussi bien installer un guide de chaîne de 33 cm ou bien un guide de chaîne de 50 cm. La chaîne de cette tronçonneuse possède un « pas de chaîne » de 9,5 mm (3/8 pouces) et un calibre : 1,5 mm (0,59 pouces). 

Le carter de cette tronçonneuse a été fabriqué en magnésium ce qui permet à ce modèle d’être plus léger qu’un modèle classique. De plus, l’utilisation de ce type de matériaux rend  l’appareil plus durable. 

De plus, cette machine dispose d’une pompe d’amorçage ce qui permet un démarrage facile.

Par ailleurs, la capacité du réservoir d’huile est de 250 mL (millilitres). En ce qui concerne le réservoir de carburant, il est quand à lui de 370 mL (millilitres) .

Avant l’utilisation de l’appareil, nous vous recommandons de lire la notice du fabricant.

Performances de la tronçonneuse Jonsered CS 2258

La tronçonneuse Jonsered CS 2258 fait partie des produits les plus puissants de ce fabricant. Ce produit est destiné aux professionnels travaillant dans des grands espaces verts ou des parcs. Cette machine a été conçu pour un usage quotidien, il dispose donc d’une durabilité extrêmement importante.

Cette tronçonneuse à essence dispose d’une puissance de 3100 W (watts) pour un poids de 5,6 kg. Ce poids important s’explique en partie par le volume du cylindre. Ce dernier mesurant presque 60 cm3 ( centimètre cube).

Une technologie anti vibration a également été ajoutée par le constructeur. Un mécanisme à base de ressort en acier permet d‘atténuer fortement les vibrations émisent par la tronçonneuse. Cette technologie procure à cette nouvelle génération de tronçonneuse l’un des taux de vibrations du marché le plus bas d’après la marque.

Cette tronçonneuse dispose d’un design spécifique. Son esthétisme dit « Forestier » implique que cette machine est à la fois compact et très légère.

La conception d’un moteur nouvelle génération appelé “ Moteur Clean Power” permet de réduire les émissions nocives de CO2 jusqu’à hauteur de 75 %. De plus, l’efficacité du carburant est allongée de 20 %.

Système turbo épuration Jonsered
Système turbo épuration Jonsered

Le moteur a été conçu avec un système de turbo épuration très puissant. Cela permet, à l’aide de la force centrifuge, d’éjecter 97 % de la sciure et de poussières. Ainsi, le filtre à air s’encrasse plus lentement et nécessite des entretiens moins réguliers. Par conséquent, cela facilite grandement l’entretien de l’appareil en comparaison aux autres modèles de tronçonneuse thermique classique.

Le système « Spin Start » permet de réduire de près de 40 % la résistance de la corde du lanceur. Vous pourrez démarrer votre tronçonneuse plus facilement.

 Enfin, le carburateur dispose d’un système de réglage automatique par micro asperseur. Il permet d’optimiser la consommation de carburant. Par ailleurs, une pompe d’amorçage qui facilite le démarrage est présente sur cette machine.

Notre avis sur la tronçonneuse

La tronçonneuse Jonsered CS 2258 est un modèle puissant destiné aux professionnels. Ce produit de qualité vous assure à la fois confort et sécurité. Cette tronçonneuse a été conçue pour effectuer des tâches compliquées et des travaux intensifs. Cet appareil est plutôt léger et compact en comparaison aux modèles des concurrents pour la même puissance. 

Au-delà de ses performances, le fabricant a incorporé de nombreuses technologies qui facilitent l’utilisation de l’appareil et optimisent son usage.

Pour obtenir cet outil performant, il faudra prévoir un budget important autour de 800 € selon les distributeurs. Les tronçonneuses thermiques professionnels sont proposées à des prix élevés. Si vous souhaitez des modèles à des prix plus accessibles, nous vous conseillons de vous tourner vers les marques Dolmar ou Makita.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristiques clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse thermique
› Cylindré de 59,8 cm3
› Puissance 3100 W
› Longueur du guide de chaîne 33 cm(minimum) – 50 cm (max)
› Poids: 5,6 Kg
› Capacité du réservoir de carburant : 0,37 L (litre)
› Capacité du réservoir d’huile de chaîne : 0,25 L (litre)

Votre avis de la tronçonneuse Jonsered CS 2258

Vous avez acquis cette tronçonneuse Jonsered CS 2258 et souhaitez partager votre expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Jonsered CS 2258 ? N’hésitez pas à partager votre avis ou vos suggestions dans la partie commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires