La tronçonneuse Jonsered CS 2250 S est un modèle thermique puissant de la gamme du fabricant. Ce modèle est destiné aux semi-professionnels pour un usage quotidien dans les espaces verts.

L’appareil a été conçu avec un moteur à essence d’un volume de 50,2 cm3 pour un poids total de 5,1 kg. Avec ce moteur, l’appareil propose à son utilisateur une puissance de 2400 W (watts).

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour Semi-professionnel
› Tronçonneuse thermique
› Cylindré de 50,2 cm3
› Puissance 2400 W
› Longueur du guide de chaîne : 33 cm – 45 cm
› Poids: 5,1 Kg
› Capacité du réservoir de carburant : 370 mL
› Capacité réservoir d’huile de chaîne : 250 mL

NOTRE AVIS

Puissance:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Maniabilité:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Rapport qualité/prix:3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Bon rapport qualité/prix
– Simple d’utilisation
– Fiable et robuste

INCONVENIENTS

– Manque de puissance pour un usage
– Petite taille de guide de chaine (45 cm)

Avec cet appareil, vous pourrez réaliser les tâches les plus difficiles. L’entretien de votre jardin, la découpe de rondins de bois ou même la coupe d’arbres de 45 cm de diamètre seront facilités avec cette tronçonneuse.

Bien évidemment, vous pourrez adapter le guide de chaîne sur 33 cm ou bien un maximum de 45 cm. C’est l’une des possibilités mise en avant par ce fabricant haut de gamme.

De plus, de nombreuses innovations ont été conçues pour ce modèle afin de faciliter l’entretien et l’utilisation de l’appareil. En effet, de nombreuses technologies sont présentes avec notamment un système anti-vibration, le frein à inertie ou la technologie « Clean Power » du moteur.

Étant donné que cette tronçonneuse fait partie des produits de la marque Jonsered, ils sont considérés comme du matériel haut de gamme. Il faudra consacrer un budget important pour acquérir ce modèle.

Conception et design de la tronçonneuse

La tronçonneuse Jonsered CS 2250 S est un modèle avec un moteur à essence. Il dispose d’une cylindrée de 50,2 cm3. Le poids de cette machine est de 5,1 kg (kilogrammes).

Le code couleur de la marque est le rouge avec le noir et le modèle CS 2250 S ne fait pas d’exception en terme de design/colorie.

Le guide de chaîne minimum pour cette tronçonneuse est de 33 cm. Cependant, sur les modèles Jonsered les guides de chaîne sont adaptables. Ainsi, libre à vous d’installer un guide de chaîne de 45 cm. La chaîne de cette tronçonneuse possède 56 maillons avec un « pas de chaîne « dit “micro chisel” 8,25 mm (0,325 pouces) et un calibre : 1,3 mm (0.05 pouces)

La capacité du réservoir à essence est de 370 mL (millilitres). Il est recommandé d’ajouter le mélange d’essence et d’huile proposé par le fabricant. La capacité du réservoir d’huile est de 250 mL (millilitres).

Nous vous rappelons qu’il est préférable de lire la notice du fabricant avant toute utilisation de l’appareil.

Performances de la tronçonneuse Jonsered CS 2250 S

La tronçonneuse Jonsered CS 2250 S est un modèle à essence de 50,2 cm3 pour un poids de 5,1 kg. La puissance de cet appareil peut monter jusqu’à 2400 W (watts) avec une vitesse de chaîne qui peut monter jusqu’à 17,3 m/s.

Le fabricant Jonsered a incorporé dans ces produits énormément d’innovations et de nouvelles technologies pour augmenter le confort, l’ergonomie, la sécurité ou l’usage de ses tronçonneuses.

Le modèle de tronçonneuses CS 2250 S dispose de ces nombreuses technologies dont certaines cités ci-après :

Le moteur appelé « Clean Power » est un moteur nouvelle génération qui permet de réduire les émissions nocives pour l’environnement jusqu’à hauteur de 75%. De plus, l’efficacité de l’essence est prolongée jusqu’à presque 20%.

La technologie dit “ Turbo Air” est un système qui permet l’évacuation de la sciure et des poussières de l’air. Cette technique est permise grâce à l’exploitation de la force centrifuge qui permet d’évacuer jusqu’à 97 % de débris de bois et de poussière. Ainsi, le filtre à air s’encrasse beaucoup plus lentement et nécessite des nettoyages et de l’entretien moins réguliers qu’une tronçonneuse thermique classique.

Un système anti-vibration a été pensé par le fabricant. Cette innovation permet d’amortir les vibrations provoquées par le moteur à l’aide d’une structure à base de ressort. Grâce à ce système efficace, ce modèle atténuera fortement les vibrations provoquées par le moteur.

La technologie appelée ”Spin Start réduit la résistance de la corde de lanceur jusqu’à 40 %. Le démarrage de votre tronçonneuse est facilité.

En ce qui concerne le guide de chaîne, la fabricant propose également des innovations intéressantes. L’appareil dispose d’un tendeur de chaîne sans outils qui vous permettra d’ajuster la chaîne en tournant simplement un bouton. Par conséquent, aucun outil n’est nécessaire.

Un système de frein de chaîne à inertie a été pensé par le constructeur afin d’améliorer la sécurité de l’utilisateur lors de la réalisation de diverses tâches.

L’ergonomie de l’appareil également été optimisé par le fabricant. A l’aide d’un système de couvercle, vous aurez un accès facile au filtre à air ainsi que la bougie sans avoir à démonter un module de l’appareil . 

Un système de pompe d’amorçage a été introduit par la marque afin d’améliorer le démarrage facile.

Notre avis sur la tronçonneuse

La tronçonneuse Jonsered CS 2250 S est un modèle thermique puissant du fabricant destiné aux professionnels. Cet appareil compact est performant avec ses nombreuses innovations. Il permettra de réaliser les travaux les plus difficiles. Que ce soit de la découpe de bois, de l’élagage ou même d’arbres, avec ce matériel performant, vous arriverez à bout de toutes les tâches difficiles.

De nombreuses innovations ont été incorporées par le fabricant afin d’assurer la fiabilité, la simplicité d’usage la sécurité et le confort de l’utilisateur.

Ce modèle présente de nombreux avantages. Cependant vous devrez consacrer un budget important pour accueillir ce modèle parmi vos outils de bricolage. Si vous souhaitez vous tourner vers des modèles plus accessibles, nous conseillons de retourner vers des marques de moyenne de gamme comme Mc Culloch ou Voltor.

Au contraire, si vous souhaitez acquérir des modèles plus haut de gamme et performant, nous vous recommandons les marques Husqvarna ou Echo

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristiques clés de la tronçonneuse Jonsered CS 2250 S

Tronçonneuse thermique
› Cylindré de 50,2 cm3
› Puissance 2400 W
› Longueur du guide de chaîne 33 cm(minimum) – 45 cm (max)
› Poids: 5,1 Kg
› Capacité du réservoir de carburant : 370 mL (millilitres)
› Capacité du réservoir d’huile de chaîne : 250 mL (millilitres)

Votre avis de la tronçonneuse Jonsered CS 2250 S

Vous avez acquis cette tronçonneuse Jonsered CS 2250 S et souhaitez partager votre expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Jonsered CS 2250 S ? N’hésitez pas à partager votre avis ou vos suggestions dans la partie commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires