La tronçonneuse Husqvarna 395XP est un modèle avec un moteur à essence. Elle fait partie de la gamme des produits professionnels de la marque Husqvarna. Ses performances très élevées permettent de réaliser les tâches les plus complexes telles que de l’abattage intensif et du démontage d’arbres imposants.

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour professionnels
› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 94 cm3
› Puissance 4900 W
› Poids: 7,9 Kg
› Longueur du guide de chaîne : 46 cm (minimum) – 90 cm (maximum)
› Réservoir de carburant : 900 mL
› Réservoir d’huile : 500 mL

NOTRE AVIS

Puissance:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Maniabilité:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)
Rapport qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

Ce modèle proposé par la marque est très puissant. Il est donc réservé à des personnes qui ont été formées au préalable et qui sont expérimentées dans les travaux de sylviculture. Le fabricant a conçu ce modèle à l’aide de nombreuses technologies qu’il a développé pour ses différents modèles et gammes de tronçonneuses. Elles permettent à la fois d’améliorer le confort de l’utilisateur et leur sécurité sans pour autant négliger les performances.

Ce produit fait parti d’une marque reconnue considérée comme des produits de haut de gamme. Il faudra prévoir un budget conséquent pour acquérir cet outil au sein de votre panoplie d’arboriste. 

Conception et design de la tronçonneuse Husqvarna 395XP

La tronçonneuse Husqvarna 395XP est un outil à moteur thermique avec une cylindrée de 94 cm3. Son poids reste important car il se situe autour de 7,9 kg sans guide de chaîne ni carburant.

Comme la majorité des tronçonneuses professionnelles des autres marques, la marque Husqvarna permet à l’utilisateur de ces produits d’utiliser différentes longueurs de guides de chaîne selon les besoins. En effet, sur la tronçonneuse Husqvarna 395XP, un guide de chaîne d’une longueur de 46 cm peut-être installée tout comme une longueur de 90 cm. Évidemment, il faudra adapter votre guide de chaîne selon vos besoins de coupes et de vos travaux. 

De plus, cette tronçonneuse dispose d’une cylindrée très importante (pour rappel 94 cm3). La taille de la cylindrée est en adéquation avec sa consommation de carburant. Plus la cylindrée sera importante, plus la consommation de carburant sera élevée. C’est pourquoi sur ce modèle, le fabricant a prévu un réservoir de carburant de 900 mL (millilitres). Cette taille est très importante pour éviter que le professionnel n’ait à remplir trop régulièrement son réservoir d’essence. En ce qui concerne le réservoir d’huile, l’appareil a une capacité de 500 mL (millilitres). Ce qui est convenable pour une utilisation régulière et continue de l’appareil.

Nous vous rappelons qu’avant toute utilisation de l’appareil, il est recommandé de lire attentivement la notice ou le mode d’emploi afin de bénéficier de tous les conseils du fabricant et surtout d’éviter une mauvaise manipulation. 

Performances de la tronçonneuse 

La tronçonneuse Husqvarna 395XP est un outil à moteur thermique avec une cylindrée de 94 cm3. À l’aide de cette taille importante du moteur, cette machine dégage une puissance pouvant monter jusqu’à 4900 W (watts). Cependant, son poids reste élevé avec ses 7,9 kg, mais reste tout de même dans la moyenne des modèles de tronçonneuses thermiques professionnelles.

Un vilebrequin de haute qualité en magnésium est présent sur ce modèle. L’utilisation de ce matériau assure une durabilité plus importante. De plus, le carter est très robuste. Par conséquent, l’ensemble est suffisamment solide pour une utilisation intensive de votre appareil.

Un système de purification de l’air est présent sur la tronçonneuse. À l’aide de la force centrifuge, le nettoyage du filtre à air se fait de manière continue et donc diminue son usure et son encrassement. Cela augmente également la durée de vie de l’appareil et de ses composants. De plus, ce filtre à air est très facile à nettoyer. Il peut être facilement démontable et remplacé en cas de vétusté.

Un système de pompe à huile ajustable vous permettra de régler la lubrification de la chaîne en fonction de vos besoins.

L’ergonomie des poignées a également été travaillée par le fabricant. Ainsi, l’angle choisi permettra une meilleure prise en main et une position de travail plus simple.

Afin de réduire la pénibilité de l’utilisation d’une tronçonneuse, la marque Husqvarna a prévu un système anti-vibration appelé “LowVib®” dans la majorité de ses produits. Ce système, conçu à l’aide de ressort, permet de diminuer fortement les vibrations. Ainsi, la sécurité et le confort de l’arboriste est fortement amélioré par cette technologie.

Le moteur “Smart Start®” a été conçu pour faciliter le démarrage de votre tronçonneuse. Grâce à cette innovation, très peu d’efforts seront à fournir et le démarrage sera très rapide. De plus, la résistance de la corde du lanceur est réduite de près de 40 %.

Un mécanisme de frein de chaîne par inertie a été ajouté par le fabricant. Il permet de ralentir la chaîne et améliorer la sécurité de son utilisateur.

Notre avis sur la tronçonneuse Husqvarna 395XP

En conclusion, la tronçonneuse Husqvarna 395XP est un modèle thermique performant destiné aux professionnels de la sylviculture. Cet appareil vous permettra de réaliser des tâches intensives comme de l’abattage ou du démontage. Cette tronçonneuse reste tout de même recommandée pour les personnes expérimentées. Le fabricant a pris le soin d’incorporer des équipements ainsi que des innovations qui assurent la sécurité et le confort de l’utilisateur tout en facilitant son usage.

L’achat de ce type d’appareil est un investissement important. Il faudra prendre en compte l’achat de l’appareil, l’huile, l’essence et les accessoires supplémentaires et vérifier que vous avez un budget adapté. Par contre, vous ne serez pas déçu de l’acquisition de cette machine.

Il existe d’autres modèles professionnels sur le marché conçus par d’autres marques comme Stihl, Jonsered ou Dolmar.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristique clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 94 cm3
› Puissance 4900 W
› Poids: 7,9 Kg
› Longueur du guide de chaîne : 46 cm (minimum) – 90 cm (maximum)
› Réservoir de carburant : 900 mL
› Réservoir d’huile : 500 mL

Votre avis de la tronçonneuse Husqvarna 395XP

Vous avez acheté cette tronçonneuse Husqvarna 395XP et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Husqvarna 395XP ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires