La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est un petit modèle de tronçonneuse thermique réputé de la marque. Cette machine est plutôt destinée aux particuliers qui sont propriétaire d’un terrain

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour Particulier
› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 38,2 cm3
› Puissance 1400 W
› Poids: 4,9 Kg
› Longueur du guide chaîne : 35 cm (minimum) – 45 cm (maximum) 
› Réservoir de carburant : 260 mL
› Réservoir d’huile : 150 mL

NOTRE AVIS

Puissance:3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
Maniabilité:4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
Rapport qualité/prix:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Produit de qualité
– Simple d’utilisation
– Bonnes performances

INCONVENIENTS

– Prix important

Cet outil a été conçu avec de très bonnes performances de découpes. Tous les travaux d’entretien, de débitage ou d’abattage seront réalisables à l’aide de cette machine.

Le fabricant a inclus différentes innovations afin de faciliter l’utilisation de l’appareil. Ce point mis en avant par la marque est un vrai plus à prendre en compte car selon les marques l’utilisation d’un modèle thermique n’est pas toujours évident. Toutefois, pour acquérir ce modèle performant il faudra prévoir un budget relativement conséquent.

Conception et design de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est un outil à moteur thermique disposant d’une cylindrée de 38,2 cm3. Cette machine fait environ 4,85 kg c’est-à-dire un poids semblable aux modèles ayant les mêmes caractéristiques. Cette machine arbore les couleurs de la marque à savoir: l’orange, le bleu et le noir.

Tout comme la plupart des modèles de tronçonneuse sur le marché, cette machine est composée d’une structure en acier avec des parties en PVC

Un guide de chaîne de 35 cm est recommandé pour cette tronçonneuse. Cependant, il est tout à fait possible de le changer par un guide de chaîne de 45 cm. Vous pouvez également ajouter un guide de chaîne de plusieurs tailles sur les tronçonneuses de la marque Husqvarna. Cela reste un point fort d’adaptation de ce fabricant.

Le réservoir à huile a une capacité de contenance relativement faible,mais suffisante avec ses 150 mL (millilitres). Il en est de même pour le réservoir de carburant avec ces 270 mL (millilitres).

Performances de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est un modèle avec moteur à essence. Il possède une petite cylindrée de 38,2 cm3. Cet appareil dispose d’une puissance pouvant monter jusqu’à 1400 W (watts) soit 1,9 CV (cheval vapeur).

En plus d’une puissance correcte, la vitesse de chaîne peut monter jusqu’à 16,8 m/s au maximum. Cette vitesse importante vous permettra de réaliser vos découpes facilement.

L’une des particularités de la marque Husqvarna est la flexibilité de la pose du guide de chaîne sur leur modèle de tronçonneuse. Sur ce modèle, le guide de chaîne peut-être aussi bien 35 cm, 40 cm voir même 45 cm au maximum.

Le poids de cet appareil se situe autour 4,85 kg (sans unité de coupe). Ce qui reste correct pour un modèle de tronçonneuse thermique. 

Le fabricant Husqvarna est une grande marque dans le domaine des tronçonneuses. Elle a su au fil des années proposer des modèles avec de plus en plus d’innovations. Le modèle 120 Mark II dispose de plusieurs nouvelles fonctionnalités. 

Système d’injection d’air

La technologie “Air Injection” est présente sur ce modèle de tronçonneuse. Elle évite l’encrassement rapide du filtre à air. Cela permet à la fois de faciliter l’entretien et d’augmenter sa durabilité.

Moteur X-Torq® de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Le moteur appelé X-Torq® a été conçu pour à la fois réduire la consommation de carburant et diminuer les gaz d’échappements polluants. La conception de ce moteur permet l’optimisation de la consommation de carburant pour obtenir le meilleur ratio consommation/puissance.

Combiné de bouton de démarrage

Une combinaison du “bouton starter” et “bouton stop” facilite le démarrage tout en réduisant le risque de noyade du moteur à essence. Le démarrage sera donc facilité ainsi que l’arrêt de votre machine.

Système anti vibrations

Les poignées sont séparées du moteur par un système d’amortissement. Cette innovation composée de ressorts en acier permet d’amortir les vibrations émises par le moteur. Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’une sécurité supplémentaire avec un gain de confort non négligeable.

Système de frein de chaîne

Un système de frein de chaîne est également une innovation qui est présente sur ce modèle. Ce mécanisme se déclenche automatiquement par inertie. Il permet de ralentir et freiner la vitesse de chaine de la tronçonneuse rapidement.

Notre avis sur la tronçonneuse

La tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II est le modèle le plus réputé de la gamme de cette marque. Fiable, robuste et compact, elle convient parfaitement aux particuliers propriétaires d’un terrain. Le fabricant a mis en avant dans ce modèle plusieurs technologies intéressantes. Ces innovations améliorent le confort lors de l’utilisation de l’appareil, mais également la sécurité de l’arboriste. Il y a par exemple le système anti-vibration ou le système de frein par inertie qui ne sont pas présents sur l’ensemble des modèles du marché français.

Finalement, Husqvarna est une grande marque haut de gamme. Il faudra prévoir un budget important pour acquérir ce type de matériel. Avec un budget équivalent, il existe également la tronçonneuse MS 170 de la marque Stihl qui dispose des mêmes caractéristiques.

Au contraire, si vous souhaitez vous orienter vers des modèles plus accessibles nous vous conseillons de vous tourner vers les marques comme: GT GardenMc Culloch ou Voltor.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristique clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 38,2 cm3
› Puissance 1400 W
› Poids: 4,9 Kg
› Longueur du guide chaîne : 35 cm (minimum) – 45 cm (maximum) 
› Réservoir de carburant : 260 mL
› Réservoir d’huile : 150 mL

Votre avis de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II

Vous avez acheté cette tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Husqvarna 120 Mark II? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis malheureusement déçu de cette machine, car depuis des années que je fais mon bois de chauffage, diamètre de tronc d’arbre maxi 40 cm, j’en suis à 2 bobines, 1 bougie, et maintenant, elle cale à l’accélération, donc retour chez le réparateur.
    Cordialement,
    C.SARAZI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires