La tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM est un modèle thermique avec un moteur deux temps. Ce produit fait parti des plus puissants de la marque Dolmar. Il est destiné à des professionnels ayant des besoins pour un usage quotidien et intensif dans le domaine de la sylviculture. Il présente d’excellentes performances notamment dû à un bon rapport poids-puissance.

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 78,5 cm3
› Puissance 4300 W
› Poids: 6,6 Kg
› Longueur du guide de chaîne : 60 cm 
› Réservoir de carburant : 750 mL
› Réservoir d’huile : 420 mL

NOTRE AVIS

Puissance:4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)
Maniabilité:4 out of 5 stars (4,0 / 5)
Rapport qualité/prix:4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Bon rapport qualité/prix
– Produit puissant
– Excellente qualité de la chaîne

INCONVENIENTS

– Guide de chaine de petite taille (60 cm max)

La collaboration entre les marques Makita et Dolmar a permis d’intégrer différentes fonctionnalités et technologies afin d’aboutir à un produit très performant. L’appareil ne pèse que 6,6 kg (kilogrammes) et propose à son utilisateur une puissance de 4300 W ( watts).

Bien que ce produit soit conseillé pour les professionnels, il est plus abordable que des tronçonneuses de la marque Stihl ou Husqvarna. Il a une puissance très importante pour un prix plus accessible.

Conception et design de la tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM

La tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60P est un modèle thermique destiné aux professionnels de la sylviculture. Cette machine dispose d’une cylindrée de 78,5 cm3 pour un poids de 6,6 kg.

Ce produit est facilement reconnaissable grâce à son design en rouge et noir comme l’ensemble des produits de la marque du fabricant.

Sur les modèles professionnels, le fabricant Dolmar a prévu une flexibilité au niveau de la taille du guide de chaîne. En effet, il est tout à fait possible de mettre un guide de chaîne de 38 cm tout comme une taille de 60 cm (au maximum). Ils sont interchangeables selon les besoins de l’arboriste. La chaîne de cette tronçonneuse possède 72 maillons. La caractéristique de son « pas de chaîne » est de 9,5 mm (3/8 pouces) avec un calibre : 1,5 mm (0,59 pouces). 

L’appareil dispose d’un filtre à air HD en nylon. Ce filtre à air de bonne qualité va permettre de faire parvenir correctement l’air pour optimiser la combustion dans le moteur.

Deux systèmes intéressants sont présents dans la conception de cette tronçonneuse. À savoir: le système de tendeur de chaîne sans outils et la pompe à huile automatique.

Avec son cylindrée, la consommation de carburant de cet appareil est important. C’est pourquoi, le fabricant a mis en place un réservoir de carburant de 750 mL (millilitres). En ce qui concerne le réservoir d’huile, il est de 420 mL (millilitres).

Nous vous conseillons de lire attentivement la notice qui comporte les conseils et le bon usage de l’appareil de la part du fabricant.

Performances de la tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM

La tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM est un modèle thermique disposant d’un moteur à deux temps. Cet appareil est très puissant il fait partie de la famille des produits destinés aux professionnels.

Il peut dégager jusqu’à 4300 W soit 5,9 ch (cheval-vapeur) avec une cylindrée de 78,5 cm3. Cette puissance permet d’obtenir une vitesse de guide des chaînes de 20,83 m/s.

Le poids de cette machine se situe autour de 6,6 kg ce qui est un peu plus léger en comparaison avec d’autres produits présents sur le marché. De ce fait, l’appareil dispose d’un excellent couple poids/puissance qui n’a rien à envier à la concurrence.

Afin d’améliorer la fiabilité et se démarquer par rapport aux concurrents, les deux marques collaboratrices, à savoir Makita et Dolmar, ont incorporés différentes fonctionnalités.

Le moteur dispose de la technologie SLR. Cette innovation présente sur ce moteur nouvelle génération permet une optimisation de l’utilisation du carburant. En outre, il permet de réduire la consommation de carburant à hauteur de 15 % tout en diminuant le rejet de gaz nocif jusqu’à 70 %.

Un système de frein de chaîne est également présent afin de protéger l’utilisateur en cas de rebond phénomène également appelé” Kickback”.

Les professionnels utilisent leurs outils durant plusieurs heures. À cause des vibrations, le risque de maladie professionnelle reste élevé. C’est pourquoi, sur la majorité des modèles professionnels, un système anti vibration est présent. Le constructeur a prévu cette innovation afin d‘améliorer à la fois le confort et la sécurité de l’utilisateur. Ce système a été conçu sur ressort afin de limiter le risque de maladie.

Un système de tendeur de chaîne latérale est également présent sur cette machine. La majorité des fabricants met en place ce dispositif afin de faciliter l’utilisation de l’appareil par le professionnel. Cela permet non seulement de faciliter le réglage de la chaîne, mais également assurer la fiabilité de la tension de la chaîne.

Enfin, cette tronçonneuse dispose d’une pompe à huile automatique qui permet le graissage continue de la chaîne lors de son utilisation.

Notre avis sur la tronçonneuse

La tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM est un modèle thermique qui peut convenir parfaitement aux professionnels dans le domaine de la sylviculture. 

 Il dispose d’un excellent rapport poids/puissance avec un prix abordable. L’appareil est compact, fiable et robuste et vous permettra de réaliser des tâches complexes sans aucun problème. 

Plusieurs technologies et fonctionnalités sont présentes grâce à la synergie des deux marques Makita et Dolmar. Évidemment, ce produit professionnel représente un coût et il faudra veiller à son entretien régulier pour maintenir sa durabilité.

Plusieurs marques proposent également des produits destinés aux arboristes expérimentés. Vous avez notamment les marques Stihl et Husqvarna qui proposent des produits de très haute qualité. Il existe également la marque Jonsered qui propose des produits plus abordables avec une bonne qualité.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristique clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse thermique
› Cylindrée : 78,5 cm3
› Puissance 4300 W
› Poids: 6,6 Kg
› Longueur du guide de chaîne : 60 cm 
› Réservoir de carburant : 750 mL
› Réservoir d’huile : 420 mL

Votre avis de la tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM

Vous avez acheté cette tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Dolmar Makita PS7910-60PM? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires