Dans cet article, nous avons décidé de vous parler de la tronçonneuse Makita DUC356PT2B.
Bien sûr, on ne s’attardera pas trop sur la marque Makita, depuis le temps, on ne la présente plus !
En effet, cette entreprise japonaise, créée en 1915, est devenue l’un des principaux acteurs mondiaux concernant la conception, la fabrication et enfin la commercialisation de petits outillages électroportatifs.
Vous êtes un professionnel à la recherche d’un outil efficace pour l’élagage et l’abattage des arbres ? Cette tronçonneuse est idéale !
En effet, cette machine est capable de scier des branches épaisses résiste à tous les temps. Cela fait d’elle une alliée de taille.
Pour en savoir plus, retrouvez notre avis complet sur la tronçonneuse Makita DUC356PT2B.
La conception de la tronçonneuse Makita DUC356PT2B
Cette tronçonneuse possède un moteur de type Brushless de 1200 W.
Cela signifie que sur ce moteur, les bobines sont alimentées de façon séquentielle. Cela crée ainsi un champ magnétique tournant à la même fréquence que les tensions d’alimentation. L’aimant permanent du rotor cherche alors à s’orienter dans le sens du champ sans arrêt.
C’est malin de la part de Makita d’avoir équipé sa tronçonneuse d’un moteur Brushless. Cette technologie permet d’optimiser sa puissance, mais aussi d’allonger sa durée de vie ! Très fiable, elle réduit au maximum les risques de panne et les besoins de maintenance.
La tronçonneuse Makita DUC356PT2B est un outil d’élagage qui fonctionne à l’aide d’une batterie Li-Ion. Cela lui apporte une plus forte puissance, sans subir d’autodécharge.
De plus, elle est ingénieusement protégée de manière électronique. Vous évitez tout risque de surcharge ou de décharge de la batterie.
Sa puissance de 1200 W se combine avec une vitesse de chaîne à vide de 20 m/s. Cela rend son utilisation aussi agréable que performante !
Elle possède un mode « dopage de couple ». Il fonctionne pendant 30 secondes d’affilée et vous permet de couper des branches épaisses, sans surchauffe de la machine. Cela vous évite donc d’user trop vite votre outil.
Cette tronçonneuse comporte une griffe métallique, qui assure une amorce de coupe sûre et très agréable.
Contrairement aux idées reçues, cet outil est un poids plume avec ses 4,6 kg.
Vous aurez donc un véritable confort de prise en main, sans compter l’optimisation des poignées Soft Grip.
Profitez d’un réservoir d’huile de 0,2 L. Son débit se règle grâce à une pompe très efficace, pour éviter toute perte superflue.
Pour plus de sécurité, Makita a pensé à tout en équipant cette machine d’un frein de chaîne mécanique. Une coupure électrique du moteur se fait en cas de surchauffe, pour une utilisation sans risque.
Enfin, le démarrage de cet outil se fait de manière progressive. Il permet de réveiller cet appareil en douceur, sans à-coups, toujours dans un souci de sécurité.
Performances de la tronçonneuse Makita DUC356PT2B
Cette tronçonneuse est un outil puissant de 1200 W, avec une vitesse de chaîne de 20 m/s. C’est pourquoi elle est à destination des professionnels, puisqu’elle est capable de scier des branches épaisses, sans la moindre difficulté.
Et pour cause, elle dispose d’un mode « dopage de couple ». Lorsque vous êtes confronté à une grosse branche, vous pouvez l’activer pendant 30 secondes consécutives.
Aussi, pour éviter d’user l’appareil trop vite, ce mode l’accompagne dans une coupe nette et franche, sans effort !
De plus, sa griffe métallique optimise de beaucoup l’amorce de coupe.
Grâce à sa technologie XPT qui limite les infiltrations d’eau et de poussières, vous pourrez utiliser cette tronçonneuse dans les environnements les plus ardus sans que sa durée de vie ne soit atteinte !
Pour le côté pratique, elle dispose d’un écrou captif, pour vous éviter la perte des écrous. C’est un gadget bien utile et qui vous fait gagner un temps précieux dans votre travail !
Elle possède également un crochet, qui vous permet de la suspendre temporairement. En effet, cela n’a l’air de rien, mais le sol n’est pas toujours très propice pour la poser sereinement dessus.
Pour davantage de sécurité, cet outil s’utilise avec un mode de démarrage progressif, qui se fait donc sans à-coups. Sans oublier le frein de chaîne mécanique et la coupure électrique du moteur pour pallier tout problème technique.
Enfin, pour une prise en main confortable, les comportent un revêtement Soft Grip, pour que vos mains ne glissent pas pendant l’élagage.
Notre avis sur cette tronçonneuse
Nous sommes impressionnés par toute la technologie utilisée pour la tronçonneuse Makita DUC356PT2B.
En effet, elle est conçue avec un moteur de type Brushless. Il optimise sa puissance de 1200 W, mais aussi allonger sa durée de vie. Vous pourrez donc profiter plus longtemps de votre outil.
En plus, c’est un type de moteur qui limite de beaucoup les risques de panne. Donc, il réduit les besoins de maintenance, et ça, on aime !
Sa vitesse de chaîne de 20 m/s vous offre une capacité de coupe assez conséquente. C’est pourquoi cette tronçonneuse s’adapte à des besoins professionnels.
En effet, elle a été conçue avec un mode « dopage de couple ». Pendant 30 secondes de suite, ce mode permet une capacité de coupe excellente sur des branches épaisses.
De plus, cet outil est fourni avec une griffe métallique qui vous apporte un confort de coupe supplémentaire.
Cette tronçonneuse est fabriquée dans les moindres détails. Elle sera capable de supporter les caprices du temps (pluies ou sécheresse) sans prendre une ride !
C’est parce qu’elle est équipée d’une technologie XPT qui limite l’infiltration de l’eau ou de la poussière.
Enfin, nous pensons que tronçonneuse Makita DUC356PT2B permet un élagage ergonomique et avec des fonctionnalités très riches.
Sans oublier le rapport qualité/prix très satisfaisant. Vous trouverez cet outil à partir de 560 euros.