La tronçonneuse Makita DUC353Z est un modèle sans fil, qui offre d’excellentes performances. Elle n’a rien à envier des tronçonneuses thermiques, puisqu’elle possède une vitesse de coupe équivalente

Sa puissance et sa précision sont les atouts majeurs de ce modèle, qui conviendra autant aux professionnels qu’aux particuliers (qui en ont un usage régulier). Très ergonomique, cette tronçonneuse a une très bonne manœuvrabilité.

Professionnel ou particulier à la recherche d’une tronçonneuse sans fil ? Nous vous parlons plus en détails de la tronçonneuse Makita DUC353Z. Dans cet article, vous découvrirez toutes ses caractéristiques, ainsi que notre avis sur ce modèle.

Tronçonneuse Makita DUC353Z
CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour professionnel
› Tronçonneuse électrique sur batterie
› Batterie 36V (volts)
› Tension de chaîne sans aucun outil
› Poids: 4,7 kg
› Longueur du guide chaîne : 35 cm
› Réservoir d’huile : 200 ml

NOTRE AVIS

Puissance:3.8 out of 5 stars (3,8 / 5)
Maniabilité:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Rapport qualité/prix:4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Bon rapport qualité/prix
– Simple d’utilisation
– Bonne maniabilité

INCONVENIENTS

– Autonomie dépendante du choix des batteries

La conception de la Tronçonneuse Makita DUC353Z

Cette tronçonneuse rivalise aisément avec des modèles thermiques, puisqu’elle est dotée d’une vitesse de coupe équivalente. En effet, cet outil possède 1 100 W (watts) de puissance, le rendant particulièrement performant, même pour un modèle sans fil.

Avec une tension de batterie de 18 V (volts), la tronçonneuse Makita DUC353Z dispose d’une bonne autonomie, grâce à ses 2 batteries compatibles 18 V Li-ion 1,5 à 5 Ah.

Ce modèle électrique est composé d’un moteur brushless ou « sans balais », qui lui confère une belle puissance de 1 100 W. Son démarrage instantané fait partie d’un de ses grands atouts.

Avec un guide de chaîne de 35 cm et un pas de chaîne de ⅜ “ P, appelé aussi « low profil », la tronçonneuse Makita DUC353Z est parfaite pour couper des bûches de différentes sections. Ayant une vitesse de chaîne à vide de 20 m/s, elle viendra à bout de tous vos projets.

Pesant seulement 4,7 kg, cet outil vous offre une parfaite manœuvrabilité. C’est un véritable allié, pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers, qui compte en faire une utilisation régulière.

Composé d’un réservoir d’huile de 20 cl, ce modèle comprend également un indicateur visible de niveau d’huile. Aucun besoin d’ouvrir l’appareil pour vérifier, voilà une option très utile et pratique

Vous pourrez également profiter de l’indicateur de charge, qui vous alertera lorsque votre tronçonneuse aura besoin d’être rechargée.

Gagner du temps et de l’énergie, car cette tronçonneuse vous permet de changer et de tendre votre chaîne, sans avoir besoin du moindre outil. Une option très appréciable !

Enfin, la tronçonneuse Makita DUC353Z a été conçue avec une griffe d’abattage métallique, très résistante, qui vous assure une amorce de coupe sécurisée et confortable. Fixée à l’arrière du guide, elle vous permettra de prendre appui sur la :

  • branche ;
  • bûche ;
  • tronc.

Elle vous servira également de pivot, pour vous permettre de tronçonner avec une meilleure efficacité.

La tronçonneuse Makita DUC353Z possède plusieurs grandes caractéristiques, qui font d’elle un modèle de grande performance, tant chez les professionnels, que les particuliers.

Performances de la Tronçonneuse Makita DUC353Z

En effet, en plus de fonctionner avec 2 batteries compatibles 18 V Li-ion 1,5 à 5 Ah, qui lui confère une tension de batterie de 18 V, sachez qu’elles sont compatibles avec tous les autres produits de la marque Makita.

Cette tronçonneuse possède un guide de chaîne de 35 cm, qu’il sera possible de changer, sans utiliser le moindre outil. 

La tronçonneuse Makita DUC353Z n’a pas à rougir de ses performances, puisqu’elle possède une vitesse de coupe équivalente à un modèle thermique.

Grâce à ses poignées à revêtement Soft Grip, profitez de :

  • plus de confort ;
  • une excellente manœuvrabilité.

Vous y trouverez le changement de vitesse, variable directement depuis la gâchette.

Sa griffe métallique vous offre une amorce de coupe sûre et confortable.

Son réservoir d’huile de 20 cl, est visible sans démontage, ce qui vous confère un gain de temps !

Vous apprécierez cette tronçonneuse par son utilisation silencieuse, un gros avantage quand vous êtes professionnels et que vous devez effectuer des travaux dans des lieux sensibles aux bruits, comme des :

  • parcs ;
  • cimetières ;
  • zones résidentielles ;
  • etc.

Enfin, la tronçonneuse Makita DUC353Z, comme beaucoup de modèles de tronçonneuses actuelles, possède un système de graissage automatique.

Notre avis sur la Tronçonneuse Makita DUC353Z

Nous sommes séduits par ses nombreuses performances, qui raviront les professionnels, mais aussi les particuliers qui veulent en avoir un usage régulier. En effet, en plus d’être un modèle simple d’utilisation, cet outil est également polyvalent, et sera un précieux allié pour tous vos projets.

Son moteur brushless possède une puissance de 1 100 W. De plus, la tronçonneuse Makita DUC353Z possède un système de démarrage instantané, très pratique, il vous fera gagner un temps précieux !

Cette tronçonneuse est très légère. Avec ses 4,7 kg, cela la rend parfaitement maniable. En plus, sa vitesse de coupe est similaire aux modèles thermiques

Elle possède une bonne autonomie, si toutefois vous vous procurez deux batteries de 5 Ah. Les batteries sont également compatibles avec tous les autres outils de la même marque, cela vous permettra donc quelques économies.

Les petits plus de ce modèle se situent dans sa :

  • réserve d’huile, visible directement, sans besoin de démontage ;
  • griffe métallique sécurisée et confortable ;
  • parfaite manœuvrabilité.

La tronçonneuse Makita DUC353Z est dotée d’un guide de chaîne de 35 cm, ainsi qu’un pas de chaîne de ⅜ “P. En plus, pas besoin d’outil pour changer le guide de chaîne !

Enfin, pour ce modèle, sachez qu’il faudra débourser :

  • 220  €, dans la batterie ;
  • un peu plus de 400  € pour la tronçonneuse, 2 batteries Ah, ainsi que le chargeur.

Cette tronçonneuse brille par sa fiabilité. Il faut dire que Makita est une marque qui n’a plus besoin de faire ses preuves, puisqu’elle est reconnue et bien notée auprès des consommateurs. Vous pouvez donc acheter ce modèle, les yeux fermés !

Que vous soyez professionnels ou un particulier, nous vous conseillons la tronçonneuse Makita DUC353Z, pour une utilisation précise, efficace et régulière !

Si vous souhaitez voir d’autres modèles de tronçonneuses électriques, tournez-vous vers les marques Stihl, Husqvarna ou Milwaukee.

VOIR LA DISPONIBILITE

Caractéristiques clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse pour professionnel
› Tronçonneuse électrique sur batterie
› Batterie 36V (volts)
› Tension de chaîne sans aucun outil
› Poids: 4,7 kg sans batterie
› Longueur du guide chaîne : 35 cm
› Réservoir d’huile : 200 ml

Votre avis de la tronçonneuse Makita DUC353Z

Vous avez acheté cette tronçonneuse Makita DUC353Z et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse Makita DUC353Z ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.