La tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee possède, actuellement, l’une des meilleures autonomies du marché, faisant de cet outil le compagnon idéal, pour les professionnels ou les semi-professionnels

Cette tronçonneuse possède un moteur puissant, surpassant les modèles professionnels thermiques les plus exigeants. En effet, sa vitesse reste constante, malgré des travaux lourds, ce qui lui permet de dépasser ses concurrentes. Elle arrive quand même à leur mettre jusqu’à 40 cc dans la vue ! 

En tant que professionnel, vous recherchez un modèle efficace et puissant, pouvant tenir la distance sur des applications lourdes ? Découvrez les caractéristiques et notre avis sur la tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee

tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee

CARACTERISTIQUES

› Tronçonneuse pour professionnel
› Tronçonneuse électrique sur batterie
› Batterie 18 V (volts)
› Tension de chaîne sans aucun outil
› Poids: 6,4 kg
› Longueur du guide chaîne : 30 cm
› Réservoir d’huile : 200 ml

NOTRE AVIS

Puissance:4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
Maniabilité:4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
Rapport qualité/prix:4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)

VOIR LA DISPONIBILITE

AVANTAGES

– Excellente autonomie
– Simple d’utilisation
– Modèle puissant

INCONVENIENTS

– Tronçonneuse un peu lourde par rapport aux concurrents

La conception de la tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee

La tronçonneuse M18 Fuel milwaukee est le seul modèle électrique sur batterie, qui possède une aussi grande autonomie sur le marché. 

En effet, ce modèle dispose d’une batterie REDLITHIUM™ HIGH OUTPUT™, qui vous fournit :

  • 50% de puissance supplémentaire ; 
  • 50% d’économie, par rapport aux packs REDLITHIUM HD standard ;
  • une tension de batterie de 18 V (volts)

Ainsi, cette tronçonneuse dispose d’une autonomie de 12 Ah (ampère heure). C’est donc une très bonne alliée pour les professionnels qui ont souvent de gros travaux à effectuer.  

La batterie est incluse dans le pack, mais vous pouvez tout à fait en acheter une deuxième, afin de pouvoir alterner les deux, afin d’effectuer un travail continu.

Sachez en plus qu’elle est compatible avec d’autres outils de la marque comme par exemple la :

  • scie circulaire ;
  • meuleuse.

Ce merveilleux outil dispose d’un moteur sans balais POWERSTATE. C’est lui qui fournit la puissance et les performances. En effet, sachez que sa puissance surpasse celle d’un moteur à essence, de 40 cm3 supérieur pour être exact.

De plus, elle possède une technologie FUEL™, qui délivre une vitesse constante. Très pratique pour des applications lourdes, cette tronçonneuse ne vous laissera pas tomber.

Équipée d’un guide de chaîne de 30 cm, la tronçonneuse M18 Fuel milwaukee est capable de réaliser jusqu’à 150 coupes dans le bois tendre du pin de 100 mm x 100 mm. Elle dispose également d’un pas de chaîne ⅜ pouces, dit « low profil ».

Avec la batterie, cette tronçonneuse atteint les 6,4 kg. Oui, elle pèse son poids, mais avec une autonomie battant tous les records de ses consœurs, on ne peut pas lui en demander de trop !

Enfin, et comme sur la quasi-totalité des modèles d’aujourd’hui, cet outil de coupe est équipé du système de graissage automatique de la chaîne

Performances de la tronçonneuse M18 Fuel milwaukee

Grâce aux performances de sa batterie, qui défit toute concurrence actuellement, la tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee est l’alliée de tous les professionnels

En effet, ce modèle est capable de réaliser différents travaux, comme les :

  • coupe des poteaux électrique en bois;
  • nettoyage/déblayage d’un terrain ;
  • taille des arbres urbains.

Vous pouvez également utiliser ce modèle de tronçonneuse si vous êtes charpentier, et que vous possédez d’autres outils de la gamme. 

Disposant de 12 Ah d’autonomie, vous pourrez effectuer de gros volumes de coupe, sans avoir besoin de recharger votre outil. Si vous travaillez en continu, nous vous conseillons de vous procurer une deuxième batterie

Sachez qu’en plus, les batteries sont compatibles avec d’autres outils de la même marque. Un investissement qui vous sera utile en tant que professionnel.

Son moteur sans balais POWERSTATE dépassera toutes vos attentes. Sa puissance fait rougir les moteurs thermiques, puisque la tronçonneuse M18 Fuel milwaukee les surpasse aisément de 40 cm3 !

Vous pouvez utiliser ce modèle de tronçonneuse si vous êtes charpentier et que vous possédez d’autres outils de la gamme. 

Dotée d’un guide de chaîne de 30 cm, cette tronçonneuse est capable de réaliser, à vitesse constante, jusqu’à 150 coupes, dans un bois tendre comme le pin, de 100 mm x 100 mm.

Sa poignée ergonomique vous offre une bonne prise en main, avec possibilité de changer les vitesses, situées sur la gâchette. 

Comme les autres modèles électriques, la tronçonneuse M18 Fuel milwaukee est un modèle silencieux

Notre avis sur la tronçonneuse

Bien sûr, ce qui nous plaît dans cette tronçonneuse, c’est sa grande autonomie. Actuellement inégalée sur le marché, c’est un atout majeur dans le secteur professionnel

Elle est surtout recommandée pour les semi-professionnels et les professionnels. Sachez toutefois que si vous êtes un particulier, c’est un modèle qui peut être utilisé pour l’entretien annuel de votre bois, par exemple.

En effet, cette tronçonneuse est très simple d’utilisation. Cependant, elle a un certain coût, ce qui ne fait pas d’elle la candidate idéale, surtout si c’est pour prendre la poussière dans votre établis une grosse partie de l’année. Misez plutôt sur une tronçonneuse thermique, deux fois moins chère.

La tronçonneuse M18 Fuel milwaukee sera capable de vous accompagner sur tout type de travaux professionnels. De l’entretien des poteaux électriques jusqu’au déblayage de terrain, cet outil se montrera aussi efficace que constant.

Avec sa capacité d’autonomie de 12 Ah, vous serez en mesure d’effectuer de gros œuvres, sans être obligé de recharger ou de changer la batterie, de manière régulière. 

Un gros plus pour ce modèle, qui possède une batterie de technologie REDLITHIUM™ HIGH OUTPUT™. Elle n’est pas seulement puissante, elle vous rapporte également 50 % d’économie, par rapport aux packs REDLITHIUM HD standard.

Comme toute médaille a son revers, cette autonomie qui dépasse toute concurrence n’est pas sans conséquence. En effet, ce modèle pèse 6,4 kg avec la batterie. Un modèle qui pèse son poids, certes, mais qui est très largement compensé par ses performances.

Cette tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee, de la couleur de la marque (rouge et noir) possède un moteur sans balais POWERSTATE si puissant, qu’il saura vous faire oublier les modèles à essence. C’est avec une facilité presque enfantine, que cette tronçonneuse surpasse ses concurrents thermiques de 40 cm3.

Elle dispose bien sûr d’un système automatique de graissage de la chaîne. Même si c’est une technologie présente sur presque tous les modèles de tronçonneuse aujourd’hui, c’est une économie de temps et d’huile. La moindre goutte sera utilisée pour votre outil de travail.

Côté budget, comptez :

  • 350 €, sans batterie ni outil ;
  • 750€ avec batterie et chargeur.

Quel que soit votre projet professionnel, la tronçonneuse M18 Fuel milwaukee est un modèle fiable et très performant, qui ne vous lâchera pas !

En tant que professionnel, vous cherchez d’autres modèles de tronçonneuses électriques ? Nous vous conseillons les marques comme Stihl, Makita ou Husqvarna.

VOIR LA DISPONIBILITE


Caractéristiques clés de la tronçonneuse

› Tronçonneuse pour professionnel
› Tronçonneuse électrique sur batterie
› Batterie 18 V (volts)
› Tension de chaîne sans aucun outil
› Poids: 6,4 kg
› Longueur du guide chaîne : 30 cm
› Réservoir d’huile : 200 ml

Votre avis de la tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee

Vous avez acheté cette tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de la tronçonneuse M18 Fuel Milwaukee ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.